Hier, faire des études supérieures était une garantie d'emploi.

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec


Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Ses actions pour la préservation de l'environnement

En plus de l’énergie solaire mise en place dans les pays les plus chauds, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour équiper une cinquantaine de gares françaises. Avec l'accueil de la Conférence climat, la France a prouvé qu’elle était à la pointe dans le secteur du développement durable. André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton-herve.site) occupe la fonction de conseiller auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Les énergies propres étant au cœur des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour répondre aux enjeux climatiques.

Un as de la communication qui défend ses idéaux

Pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se moderniser, l'union est selon lui indispensable. L'industrie de la microélectronique est aujourd'hui au cœur d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative. Membre du groupe de travail européen sur les technologies clés génériques (Key Enabling Technologies), il a toute confiance en l’avenir.

André-Jacques Auberton-Hervé salue les avancées technologiques de la révolution industrielle 4.0. Selon lui, mettre en place de nouveaux outils permettant de soutenir ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe si elle veut rattraper le retard sur les premières puissances. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment, pour faire profiter les gens de son expertise.

La vision d'un bâtisseur

André-Jacques Auberton-Hervé fait de la start-up un distributeur efficace et indispensable. Le chef d'entreprise déploie toutes les qualités du parfait manager : recrutement des bonnes personnes et capacité d’innovation. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de dix ans, de deux à environ mille collaborateurs.

Des clients partout dans le monde

André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très vite l’intérêt d'aller conquérir des marchés à l'étranger, dans une économie mondialisée. Le PDG a pu faire face à ses concurrents en introduisant Soitec sur l'Euronext sept ans après la fondation de l'entreprise. Avec des unités de fabrication réparties dans divers pays, il a doté sa société d’une présence internationale. André-Jacques Auberton-Hervé a amplement contribué à la réputation de la technologie grenobloise.