Hier, faire des études supérieures était une garantie d'emploi.

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.tech) est un visionnaire. Au travers de ses multiples fonctions sur les plans français, européen et mondial,, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Il contribue au groupe de travail européen Key Enabling Technologies sur les technologies clés génériques.

Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution 4.0 et ses avancées technologiques. Le chef d'entreprise a commencé tout en bas pour développer un leader international dans le secteur de la microélectronique. Il connaît l'utilité des marchés financiers. Pour partager ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement un manifeste intitulé "De l'audace !". Selon lui, l’Europe a de nombreux atouts économiques et humains.

Récompensé pour son sens de l'innovation

Tablettes, objets connectés et téléphones portables ne pourraient marcher sans les semi-conducteurs élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux afin de garantir le développement de sa société. L'énergie solaire et l'éclairage LED sont des domaines dans lesquels Soitec a aussi innové.

Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à de grandes innovations sur les marchés spatial et militaire. Cela lui vaut de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques. Il croit dès son jeune âge en l’importance du progrès. En 1986, à 24 ans, il obtient sa thèse et prend part à des conférences internationales dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé effectue l'ensemble de sa scolarité en France et décroche son bac à 16 ans.

Un champion des énergies renouvelables

André-Jacques Auberton-Hervé occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives). Les énergies propres étant au centre des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a voulu se placer en chef de file pour répondre au défi climatique. Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans des contrées ensoleillées.

Grâce à ses compétences dans le développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à environ mille personnes en dix ans. Dans les clients de la start-up, figurent des compagnies réputées. En 1992, il crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur indispensable et sûr.