Hier, faire des études supérieures était une garantie d'emploi.

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM


M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Atouts indéniables de l’entrepreneur

Ayant mis ses compétences managériales et analytiques à profit, Guillaume Descotte (site) sort du lot dans le domaine des affaires. Au cours de ces nombreuses années d’expérience aux postes d’associé gérant et de directeur adjoint, l'entrepreneur a amélioré ses compétences en business et en gestion. L’homme d’affaires a montré son savoir-faire dans l'univers du business. Sa popularité grandissante s'agrandit grâce à la réussite des entreprises qu’il a dirigées jusqu’à maintenant. Guillaume Descotte améliore ses aptitudes managériales dans de grandes filiales comme Deloitte Finance. Cet associé digne de confiance acquiert aussi de l’expérience.

Au sein du fonds d’investissements H Partners, Guillaume Descotte réussit divers rachats dans les marchés de lagrande distribution, des boissons et de la vente à distance. Il est nommé aux fonctions d'associé gérant en 2008 à la suite de plusieurs mois d’évaluation d'entreprise. Au sein de Halley Invest, Guillaume Descotte contribuait à l’analyse de la démarche marketing, de la productivité des travaux et de la cotation ainsi que des occasions d’investissements. Créé par des membres de la famille Halley, le groupe français de grande distribution Promodès a été intégré à Carrefour courant 1999. Cette famille se révèle restée jusqu’en 2007 le principal actionnaire de cette marque cotée au CAC 40 et classée numéro deux des hypermarchés au niveau international.

Encourageant la créativité des chérubins et convenant pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont abordables et innovantes. Le passage de DPAM à l'international est accéléré par sous la présidence de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour des années 2000, la chaine de textile investit le continent européen, asiatique et sud-américain. Dirigé par l'homme d'affaires, DPAM ouvre son 600e magasin au cours de l’année 2013. Actuellement, l’enseigne coopère avec 1600 salariés et est présente dans une trentaine de pays à travers le monde . Née en 1986, la boîte DPAM, dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, se spécialise dans la distribution d'habits pour les enfants. Au cours des années, elle innove, se diversifie et devient une marque incontournable dans le domaine de l'habillement.

Achat DPAM et participation à l'essor d’une compagnie à fort potentiel

L'enseigne DPAM est accompagnée par Guillaume Descotte, promu membre du bureau de supervision, dans le suivi des problèmes de stratégie de marque, de distribution et de développement à l'international. 1500 personnes travaillent avec DPAM et 300 des boutiques exploitées par l'entreprise dans le monde se situent en France. Se spécialisant dans l'habillement pour enfants, DPAM est dirigée par l'entrepreneur jusqu'en 2016. Le fonds d'investissement H Partners procède en 2008 à une Offre Publique d’Achat sur DPAM. Cette opération gérée par Guillaume Descotte est un succès avec la sortie de la cotation décidée par l'établissement.